Alliance stratégique entre Atlanta et le Maroc pour booster les échanges économiques
Profitant de l’élan suscité par la Coupe du monde de football, la métropole d’Atlanta et le Maroc ont décidé d’intensifier leur coopération bilatérale. Un protocole d’accord vient d’être signé entre les deux parties afin de poser les jalons d’une relation économique et industrielle plus robuste.
Une collaboration multisectorielle ambitieuse
Ce partenariat, porté par l’Agence de développement économique d’Atlanta et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), cible plusieurs domaines d’activité stratégiques. Les engagements portent essentiellement sur la stimulation des investissements, le développement des flux commerciaux, l’amélioration des infrastructures logistiques ainsi que le transfert de compétences techniques.
Des hubs régionaux au service de la croissance
Les responsables des deux délégations ont mis en avant la portée symbolique et pratique du Mondial de football, agissant comme un véritable moteur pour ces nouvelles synergies. En se présentant mutuellement comme des plateformes logistiques et économiques de premier plan, Atlanta et le Maroc entendent jouer le rôle de passerelles majeures vers leurs zones géographiques respectives.