Mercato PSG : transfert de Kang-In Lee, un coup marketing pour l’atletico madrid ?

Avec un deuxième titre consécutif en Ligue des champions en poche, le Paris Saint-Germain s’apprête à vivre un mercato estival particulièrement mouvementé. Plusieurs joueurs pourraient ainsi quitter le club, dont Kang-In Lee, dont l’Atlético de Madrid aurait déjà repéré le profil. Mais c’est surtout une dimension économique qui pourrait accélérer son départ vers la capitale espagnole.

Kang-In Lee en action avec le PSG

Le club parisien, désormais double tenant du titre en Ligue des champions, peut désormais se concentrer pleinement sur sa stratégie de recrutement pour l’été. Pourtant, dans le même temps, certains joueurs pourraient être poussés vers la sortie. Parmi eux, Kang-In Lee, international sud-coréen de 25 ans, estimerait que le moment est venu de tenter une nouvelle expérience après trois saisons passées au sein du club de la capitale.

Un transfert motivé par le potentiel marketing de Kang-In Lee

Selon les dernières informations, l’Atlético de Madrid suivrait de près le parcours du milieu de terrain polyvalent. Diego Simeone apprécierait notamment sa capacité à évoluer aussi bien comme second attaquant qu’aux postes d’ailier. Mais au-delà de l’aspect sportif, c’est avant tout une stratégie commerciale qui pourrait donner un coup d’accélérateur à ce transfert. Kang-In Lee bénéficie en effet d’une immense popularité en Asie, et son arrivée dans la capitale espagnole ouvrirait à l’Atlético les portes du marché asiatique, avec à la clé des revenus publicitaires et commerciaux significatifs.

Le PSG fixe un prix précis pour son départ

Tout dépendra désormais de la capacité des Colchoneros à proposer une offre suffisamment attractive. Les dirigeants parisiens exigeraient une indemnité d’environ 25 millions d’euros pour consentir à se séparer de Kang-In Lee. Selon les dernières rumeurs, le joueur ne serait pas opposé à une telle perspective, ce qui laisse présager un dossier en passe de se concrétiser.